Yunohost : comment ajouter la liste des paquets de la communauté aux applications ?

yunohost applications

/unohost permet d’installer simplement une solution d’auto-hébergement ciblant à la fois les particuliers mais aussi les petites entreprises afin de reprendre le contrôle de ses données : agenda, calendrier, fichiers, webmail …

Une liste d’applications installables facilement via l’interface web d’administration de Yunohost est disponible. Ces applications sont validées par le équipe de Ynuhost. Mais, de nombreuses applications fort intéressantes sont mises à disposition par la communauté. Il faut les installer en intégrant l’url du repos git de celle-ci. Pas très compliqué !  Mais, afin d’éviter d’aller rechercher sur le wiki de Yunohost les applications disponibles, il peut-être intéressant de les retrouver dans cette même page. Pour activer les applications Yunohost gérées par la communauté, il faut taper en ligne de commande :

sudo yunohost app fetchlist -n community -u https://yunohost.org/community.json

Vous avez maintenant accès à la liste des applications de Yunohost et celles fournies par la communauté. Cette astuce permet aussi de bénéficier des mises à jour des applications communautaires.

Notes de mise à jour de l’article :

  • 16/09/2016 : précision sur la mise à dispo des MAJ (merci à LJF pour sa contribution)

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

2 réflexions sur « Yunohost : comment ajouter la liste des paquets de la communauté aux applications ? »

Laisser un commentaire