Yunohost : comment ajouter la liste des paquets de la communauté aux applications ?

/unohost permet d’installer simplement une solution d’auto-hébergement ciblant à la fois les particuliers mais aussi les petites entreprises afin de reprendre le contrôle de ses données : agenda, calendrier, fichiers, webmail …

Une liste d’applications installables facilement via l’interface web d’administration de Yunohost est disponible. Ces applications sont validées par le équipe de Ynuhost. Mais, de nombreuses applications fort intéressantes sont mises à disposition par la communauté. Il faut les installer en intégrant l’url du repos git de celle-ci. Pas très compliqué !  Mais, afin d’éviter d’aller rechercher sur le wiki de Yunohost les applications disponibles, il peut-être intéressant de les retrouver dans cette même page. Pour activer les applications Yunohost gérées par la communauté, il faut taper en ligne de commande :

sudo yunohost app fetchlist -n community -u https://yunohost.org/community.json

Vous avez maintenant accès à la liste des applications de Yunohost et celles fournies par la communauté. Cette astuce permet aussi de bénéficier des mises à jour des applications communautaires.

Notes de mise à jour de l’article :

  • 16/09/2016 : précision sur la mise à dispo des MAJ (merci à LJF pour sa contribution)

2 Replies to “Yunohost : comment ajouter la liste des paquets de la communauté aux applications ?”

Laisser un commentaire