Téléphone SIP fixe fonctionnant sous android : le GXP2200 de Grandstream

Grandstream commercialise un téléphone SIP fixe assez joli fonctionnant sous android 2.3, le GXP2200 . Il est équipé d’un écran tactile de 480×272 pixels, de 2 ports Gigabit dont 1 est POE, le bluetooth pour connecter un casque, d’un son HD …

Comme il fonctionne sous android, il est possible d’installer des applications android favorites comme Facebook, Skype … Je pense que c’est une excellente initiative, et permet d’apporter au téléphone fixe des applications complémentaires comme la synchronisation des contacts (pas forcément utiles).

Auteur/autrice : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *