Sortie de la version 2.0.2 de PFSense, appliance de sécurité open source de référence

La nouvelle version de PfSense est disponible, la 2.0.2 , en attendant la très attendue 2.1. Cette version corrige 3 failles de sécurité FreeBSD. Je vous engage à upgrader en urgence votre Firewall préféré.

A noter aussi, les corrections de bugs touchant IPSEC et OPENVPN. Vous trouverez la liste complète des fixes sur le blog officiel.

PfSense est une appliance de sécurité open source basée sur FreeBSD, performante et complète. Vous avez besoin d’un firewall, d’un serveur VPN, d’un portail captif … (de nombreux packages complètent les fonctionnalités), je vous engage à découvrir cette superbe solution. Une solution basée sur des boitiers Soekris peut parfaitement faire office de firewall/VPN/Proxy pour les particuliers, télétravailleurs ou PME, et sans rougir des solutions propriétaires onéreuses.

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire