SFR : hausse de tarifs – résiliation

Si vous êtes abonnés SFR, vous avez du recevoir quelque messages fort agréables ces derniers jours vous annonçant diverses hausses. Il est vrai que Altice, la maison mère de Numéricable et nouveau propriétaire de SFR ne fait pas dans la dentelle, bien déterminée à rentabiliser son investissement dans des temps records. Après avoir mis la pression sur ses fournisseurs avec des méthodes peu recommandables, c’est au tour des clients d’être pressés comme des agrumes.

Mais sachez que vous avez la possibilité de résilier votre contrat en vertu de l’article L121-84 du Code de la consommation dans les 4 mois de l’entrée en vigueur de cette augmentation. SFR le précise malgré tout dans sa lettre afin de se conformer à la législation. Mais comme tout le monde ne lit pas les petites lignes écrites de manières peu lisibles, il est bon de le rappeler.

Bien sûr, vous pouvez aussi d’essayer de négocier avec le service client, mais ça, je ne l’ai pas encore essayé.

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire