La nouvelle vient de tomber : le 15 décembre 2015, le roaming disparaîtra de l’espace européen. Le texte vient d’être votée au parlement européen. Les frais d’itinérance pour les appels, SMS, MMS et internet mobile au sein de l’Union Européenne vont être bannis des offres des opérateurs mobiles. Par contre tout ne sera pas illimité, mais soumis à un usage raisonnable.
Le texte doit maintenant être approuvé par le conseil européen et ensuite de nouveau soumis au prochain parlement européen avec les nouveaux représentants élus.
Certaines offres mobiles ont déjà évoluées dans ce sens ces dernières semaines en intégrant des appels depuis et vers certains pays et intégrant un forfait internet depuis l’étranger (restreint à certains pays).
La question qui reste en suspend : quelles astuces vont trouver les opérateurs afin de combler le manque à gagner de cette manne qui va s’envoler ? Vivendi à trouver : ils vendent SFR ;-), mais les autres ?
« Transatel Mobile n’a pas attendu la Commission européenne pour inclure le roaming dans tous ses forfaits et ainsi faire disparaitre le hors forfait lié au roaming, et pour les Suisses aussi et cela depuis plusieurs années déjà!
Les forfaits de Transatel Mobile incluent ainsi les appels vers les fixes et mobiles des 28 pays de l’Union européenne ainsi que 28 autres pays hors Union européenne mais également les appels au sein de l’Union européenne (et pas seulement vers son pays d’origine mais bien entre les pays de l’UE).
Pour rappel, la Commission européenne régule les appels en roaming mais les prix des appels internationaux eux resteront libres. »
En effet, vous avez intégré un forfait voix de 10h en roaming (pour l'offre illimitée) (j'ai horreur du terme illimité, car dans les faits ce ne l'est pas et c'est trompeur). Mais 10h c'est intéressant. Le prix au delà est aussi intéressant : 0.084€ /min. Par contre, les appels entrants en roaming sont-ils facturés ?
Vos forfaits sont en effet intéressants pour les personnes en déplacement fréquents en union européenne.
J'aurais bien vu option internet national avec 5Go pour les personnes très mobiles.
Par contre cette offre s'appuie sur quel réseau : Bouygues Télécom ou Orange ?
Votre offre mérite d'être connue. Je pensais que vos offres n'étaient qu'à destination des professionnels ce qui ne semble pas être le cas.
Mathias
Bonjour Mathias,
Désolé pour la réponse tardive mais je n'avais pas été notifié de votre commentaire.
Nos offres reposent sur le réseau de Orange en France et s'adressent aux personnes qui voyagent régulièrement à l'étranger mais aussi à ceux qui appellent beaucoup vers l'étranger dans la mesure où nous intégrons 56 destinations fixes et mobiles. Une grande majorité de nos clients sont des particuliers .