Le monde des opérateurs est un monde un peu à part. De part le récurrent, certains acteurs (heureusement une minorité, mais malheureusement visible) ont des comportements impardonnables : fausses factures, qualité de services désastreuse, perturbation volontaire du service, refus du départ d’un client … la liste peut-être malheureusement très longue.
Depuis cet été, je suis au 3ème opérateur avec lequel je dois gérer des litiges. En peu de temps, cela commence à faire beaucoup. Beaucoup, alors que ce métier est réglementé.
Ces opérateurs ont de plus pris l’habitude de ne jamais répondre aux lettres recommandées. Dans ce cas, il faut suivre un process pour pouvoir obtenir réparation. Tout d’abord, faire intervenir un huissier afin de prendre acte du litige, si nécessaire faire appel à un expert télécom, puis contacter l’ARCEP par courrier recommandé à l’adresse suivante :
Mission Consommateurs
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15
Si la réponse de l’ARCEP ne vous convient pas, alors appeler votre avocat préféré, mais attention la réglementation télécom est bien particulière et peu d’avocats sont spécialisés dans ce domaine.
Bon courage !