OSX : retour à mDSNResponder

Apple vient de sortir OSX 10.10.4 qui sonne le glas de Discoveryd tellement décrié et remplacé par l’ancien mDNSResponder.

Il pose des problèmes de fonctionnement avec le WiFi et le réseau d’un point de vue général. De nombreux utilisateurs vont être ravis de ce retour en arrière.

Reste à espérer que cette mise à jour va résoudre de nombreux dysfonctionnement comme l’assure Apple, car les problèmes ont malheureusement étaient trop nombreux.

Apple annonce aussi la correction de faille de sécurité, mais lorsque que l’on souhaite en savoir plus voir la réponse d’Apple :

Dans un souci de protection de ses clients, Apple s’interdit de divulguer, d’aborder ou de confirmer l’existence de failles de sécurité tant qu’une enquête approfondie n’a pas été effectuée et que des correctifs ou mises à jour ne sont pas disponibles. Pour obtenir des informations supplémentaires sur la sécurité produit d’Apple, consultez le site Web Sécurité produit d’Apple.

Cela se passe bien sûr de commentaire. J’aime cette transparence !

Est-ce que les récents problèmes de sécurité rencontrés et dénoncés à de nombreuses reprises ont été corrigés ? je l’espère d’autant plus que IOS a aussi été mis à jour.

Sur la page du support d’Apple, les dernières mise à jour concernant OSX concernent Safari et date du 6 mai 2015. Bon OK, ils ont dit qu’ils ne diraient plus rien, mais quand même !!!

Il est grand temps que Apple prenne de nouveau au sérieux ses systèmes d’exploitation et notamment OSX qui semble de plus en plus abandonné au profit d’IOS et de Watch OS (dont je me moque royalement).

Laisser un commentaire