Moteur de recherche respectant la vie privée : https://www.privatesearch.io/

Alors que les Google, Bing ou Yahoo stockent jusqu’à plus soif vos recherches, croisent ces données avec vos historiques de navigation, utilisent abusivement les cookies dans le seul but de rendre ces données aux plus offrant. Vous coupler cela à Facebook, les grandes multinationales connaissent vos goûts, vos opinions politiques …

Je vous invite à découvrir ce moteur de recherche privateserach.io , en fait un meta moteur, qui permettra d’effectuer vos recherches en évitant le stockage abusif de vos données.

Les résultats sont de qualité, nettoyés de toutes publicité et de tous liens payants.

Ce type de moteur de recherche (comme d’autres) fait partie de l’arsenal à votre disposition afin de se protéger de la curiosité malsaine des grandes multi-nationales et états.

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

1 réflexion sur « Moteur de recherche respectant la vie privée : https://www.privatesearch.io/ »

Laisser un commentaire