Mistserver : installation sous Ubuntu

Mistserver est une solution opensource performante permettant de monter un serveur dédié de streaming développé par la société DDVTech B.V.

Nous allons l’installer sur un serveur ubuntu 14.04 LTS tout frais. Le process est simple.

Premièrement, télécharger les binaires :

wget https://releases.ddvtech.com/download.php?pack=mistserver_64&ver=2.1.3

Puis extraire les fichiers dans le répertoire /usr/local/bin, et enfin donner les droits suivants à MistController :

chmod a+x MistController

Maintenant pour lancer Mistserver, il suffit de saisir la commande ci-dessous en remplaçant username et password par vos valeurs. Ce sont ces éléments que vous devriez utiliser pour vous connecter à l’interface web :

MistController -a username:password -n

Et voilà, c’est fini, vous pouvez maintenant ouvrir votre navigateur web préféré (Firefox ou Opera 😉 ) et aller à l’adresse http://server-ip:4242

Je vous laisse découvrir la documentation complète afin de paramétrer dans le détail votre serveur de streaming. Je souhaite aussi attirer votre attention sur le fait que le projet à mis à disposition une image pour raspberry. Les performances sont très légères, mais pour faire des tests, ou pour un serveur de streaming personnel, une carte Raspberry fera très bien l’affaire avec Mistserver.

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

1 réflexion sur « Mistserver : installation sous Ubuntu »

Laisser un commentaire