Installation ou mise à jour de Dolibarr directement en SSH

Dolibarr est un formidable logiciel de gestion pour les TPE / PME. Je vous conseille fortement de le découvrir soit via la démo en ligne soit en l’installant sur votre serveur. Un livre sur Dolibarr est disponible afin de vous guider dans l’utilisation du logiciel (l’image est la couverture de ce livre).

La documentation d’installation de Dolibarr indique l’usage de Source forge pour l’installation via les sources. Comme beaucoup, je préfère gérer en ssh mes serveurs, et l’usage de Source Forge n’est pas top. Mais une solution simple est d’utiliser le repo de github et d’aller dans l’onglet « release », vous aurez ainsi les dernières versions en tar.gz !

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

1 réflexion sur « Installation ou mise à jour de Dolibarr directement en SSH »

  1. Si vous utilisé Ubuntu comme version de votre serveur, l’installation avec apt-get fonctionne très bien en version 3.5.8. La commande sudo apt-get install dolibarr -f
    Après quoi, avant d’installer le script, il faut aller commenter la ligne pour le champs ‘virtual’ dans le fichier /dolibarr/install/mysql/llx_product.sql avant de commencer, si évidemment votre choix s’arrête sur MySql comme installation.
    Du reste vous pouvez faire la mise à jour vers 4.0.2 en écrasant les fichiers du répertoire Dolibarr et redémarrer l’installation. Du coup, il faut faire les mises à jours une par une de la base de données selon la suggestion de l’installateur. Après quoi, tout roule comme un charme.

Laisser un commentaire