HowTo : comment faire des recherches sur google anonymement ?

Chaque fois que vous faites une requête de recherche via google, google trace tous vos faits et gestes. Vous souhaitez malgré tout continuer à profiter de l’exhaustivité de la base de données de google tout en protégeant votre vie privée. Oui, c’est possible. Il y a un site pour ça : startpage.com .

Ils s’engagent dans leur charte à n’enregistrer aucune donnée personnelle, ni l’adresse IP du terminal et n’enregistre aucun cookie. Les requêtes via leur serveur se font via une connexion cryptée et sécurisée.

Startpage appartient à une société de droit hollandais. Le moteur de recherche a obtenu plusieurs prix : 1er prix du label européen de la protection de la confidentialité (European Privacy Seal) décerné par l’autorité de certification Europrise et désigné meilleur métamoteur de recherche par Search Engine Watch en 2000, 2002 et 2004.

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire