HiDrive pour NAS : Synology – Comment mettre à jour ?

Vous utilisez avec bonheur HiDrive afin de réaliser une sauvegarde incrémentale de votre NAS Synology. Mais depuis la mise à jour de ce dernier à la version 5 de son OS, le paquet HiDrive ne fonctionne plus, avec comme conséquence fâcheuse plus de sauvegarde ! J’ai pour vous la solution.

Il faut activer les applications en beta (et oui, HiDrive étant une application – pas le service ! – Synology, nos amis n’ont pas encore sortis la version définitive, mais la version en beta fonctionne très bien). Pour réaliser cela, voici un screenshot :

Synology - activer applications beta

Puis vous pouvez faire la mise à jour.

Synology - update HiDrive

Vous avez tout le WE pour sauvegarder vos données !

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.