FreeSwitch : mettre à jour une ancienne installation

Mise à jour ancienne installation FreeSwitch : résoudre les problèmes liés au changement de repository de FreeSwitch et de certificats.

Vous devez mettre à jour une ancienne installation de FreeSwitch. La procédure est assez simple. Soit vous souhaitez utiliser la même branche, dans ce cas cette commande est suffisante :

make current

ou vous souhaitez en profitez pour migrer vers la dernière version stable ou une version de dev, pour cela vous devez au préalable saisir cette commande :

git checkout v1.4.stable

Mais l’équipe de FreeSwitch ayant changé l’hébergement des repos, il y a de grandes chances pour que vous obteniez des erreurs comme celle-ci :

error: server certificate verification failed. CAfile: /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt CRLfile: none while accessing https://stash.freeswitch.org/scm/fs/freeswitch.git/info/refs

ou une erreur indiquant que le repo est inaccessible (l’ancien repo FreeSwitch git).

Voici la solution :

git remote set-url origin https://freeswitch.org/stash/scm/fs/freeswitch.git

Et vous n’avez plus qu’à relancer une nouvelle compilation de FreeSwitch.

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

2 réflexions sur « FreeSwitch : mettre à jour une ancienne installation »

  1. Par relancer une compilation tu veux dire suivre la procedure sur leur site ou bien juste « make current » ?

    J’ai une guruplug qui dort dans un carton avec un freeswitch vieux d’un peu plus d’un dessus!
    Il est temps de bientot la reveiller 🙂

Laisser un commentaire