freeswicth ansible role 2.0 just released

Je viens de publier la nouvelle version du role ansible permettant une installation / mise à jour automatisée de FreeSwitch avec plusieurs bonus optionnels comme fail2ban, sngrep … Le role est fait pour fonctionner exclusivement avec Debian Jessie. J’intégrerai Stretch le moment venu.

Contrairement à la version précédente, l’installation se fait à partir des paquets fournis par la team FreeSwitch (je suis leurs recommandations).

L’utilisation est présentée dans le README.

Vous le trouverez dans la galaxy ansible : https://galaxy.ansible.com/mwolff44/freeswitch-mw/

N’hésitez pas à me faire des retours.

Note : le repo officiel est hébergé par framagit : https://framagit.org/mwolff44/freeswitch-mw/ même si une copie existe sur github pour ansible-galaxy.

 

Modifications :

  • 12/04/2017 : v2.1 : mise à jour du kernel via les backports (performance) / installation de locales spécifiques / installation de paquets complémentaires – Ces 3 fonctions sont désactivées par défaut.

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire