Vous êtes intéressé par une spécialisation en Télécommunications ?

Bonjour. Je partage une initiative qui me semble très intéressante et de grande qualité.


Vous êtes intéressé par une spécialisation en Télécommunications ?

Posez vos questions en direct aux Directeurs de programme !

RDV sur Campus-Channel !

SAVE THE DATE

TELECOM ParisTech / Mastère Spécialisé Conception et Architecture de Réseaux

22 février 2018 – 12h00

Avec ce Mastère Spécialisé®, Télécom ParisTech vise à former des étudiants capables de concevoir un réseau répondant aux contraintes fonctionnelles ou à un schéma organisationnel précis. Ce MS prépare les étudiants aux métiers d’ingénieur ou architecte réseau, responsable réseaux et télécoms, chargés de la conception, du choix et du dimensionnement des réseaux. Au programme : Réseau commutés et signalisation, Nouvelles technologies IP, Réseaux radiomobiles cellulaires, Sécurité des systèmes d’information, etc. Le MS allie à la fois des outils techniques et technologique, que ce soit pour l’analyse, la conception ou encore la planification. Les étudiants participent également au projets fil rouge, et rédigent une thèse professionnelle.

 

TELECOM ParisTech / Mastère Spécialisé Architecte Digital d’Entreprise

Retrouvez le Replay !

Le Mastère Spécialisé® Architecte Digital d’Entreprise (anciennement Architecte Télécom Orienté Multiservices – ATOMS) vise à fournir un socle de compétences techniques et business intégrant toutes les problématiques TIC, network, IT ou encore services et positionnement du client. Il est proposé en partenariat industriel avec Orange. Son objectif ? Encourager une approche de la pratique de l’architecture qui repose sur le dialogue entre urbanisme et projets opérationnels tout en intégrant les dimensions techno centric et customer centric.

A noter : l’importance de la qualité de service, des infrastructures ou encore de la sécurité dans ce domaine

Campus-Channel, la plateforme 100% vidéo pour vous aider dans votre choix de formation.


 

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire