django-simple-invoice : application des gestion de facture pour django

django package simple invoice

Introduction

Je souhaite vous faire découvrir une application pour le framework Python Django afin de gérer les factures. Il permet de créer, modifier et envoyer des factures en utilisant une table de contacts/entreprises que vous avez définie.

django-simple-invoice : adresse du repo

Vous trouverez le repo et une documentation à l’adresse bitbucket django-simple-invoice (je vais le migrer plus tard sous github pour ajouter un outil de développement continu que j’apprécie particulièrement, travis CI, mais je vous tiendrai au courant).

Pré-requis

Les pré-requis sont très simple, Python et Django (1.5 et 1.6 pour le moment). Je bosse pour valider la compatibilité 1.7.

Installation de django-simple-invoice

L’installation est simple. 3 commandes pip :

pip install django-simple-invoice
pip install django_extensions
pip install reportlab

Setup et configuration

Vous trouverez le détail de la configuration dans le fichier Readme de django-simple-invoice. Je ne vais pas le copier ici, car il est appelé à évoluer selon les évolutions.

Licence et remerciements

Il est sous licence GPL.

Je tiens à remercier une personne ayant énormément travaillé sur ce package django (en fait, il a presque tout fait, mais n’a plus le temps de le maintenir, et comme je l’utilise dans plusieurs projets, je prends sa suite), cette personne c’est Thomas.

Conclusion

Je vous invite à le découvrir, le tester et proposer des améliorations.

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire