Django : mise à jour de yawd-admin, template pour l’admin de Django

Depuis le 4 mai 2014, Yawd-admin n’a plus été mis à jour par les mainteneurs officiels. Plusieurs forks patchent quelques bugs et apportent une relative compatibilité avec la version 1.7 de django.
J’utilise par ailleurs ce package sur quelques projets, permettant ainsi de disposer d’une interface d’adminitration pour les sites django attrayante et performante. J’ai décidé de le mettre à jour.

Pour le moment, la dernière version stable est compatible à 100% avec django 1.6 et la version de dev avec django 1.7.
Je suis en train de finaliser la 1.8. Ensuite dès que yawd-admin sera compatible avec django 1.9, je commencerai à ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Ensuite viendra la question de la reprise officielle de la maintenance de ce package ou la réalisation d’un fork puis publication sur pypi.

Si vous voulez donner un coup de main, le repo de yawd-admin est pour le moment sur github (je vais le migrer sur bitbucket quand j’aurais pris une décision sur fork ou pas).

Il existe un certain de nombre de paquets sympas fournissant un service à peu près équivalent pour django, comme django-grappelli, django-admin-bootstrapped, django-admin-bootstrap ou django-suit parmi ceux que j’ai utilisé et que j’apprécie.

Mais j’aime bien le look de yawd-admin même si tout n’est pas parfait, je vais pouvoir corriger quelques défaults 😉

Laisser un commentaire