Débat : faut il avoir peur des ondes ?

Ce soir, vous pouvez voir sur la chaîne Public Sénat, un débat intitulé « Faut-il avoir peur des ondes ? » à 23H00, débat animé par Laurent BAZIN.

Les intervenants sont :

  • Marc KHANNE, Réalisateur de « Cherche zones blanches désespérément »
  • Jean-Pierre MARC-VERGNES, Neurologue de l’Inserm, expert auprès de l’ANSES
  • Laurence ABEILLE, Députée (EELV) du Val-de-Marne
  • Erwan SEZNEC, Journaliste à Que Choisir
  • Étienne CENDRIER, Porte-parole de l’association Robin des Toits

Rediffusion le dimanche à 19h, le lundi à 18h15, le samedi suivant à 16h15 et le dimanche suivant à 11h.

Les ondes sont omniprésentes dans notre environnement, GSM, WiFi, bluetooth, radio … Des voix s’élèvent pour dénoncer la nocivité de certaines d’entre elles. Le sont-elles réellement et à quelle dose ? je n’ai pas trouvé d’étude permettant d’affirmer définitivement si certaines ondes sont nocives pour notre santé. Enfin, sommes nous prêt à nous passer des services associés ?

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire