Darty box acheté par Bouygues Télécom

Bouygues Télécom et Darty Télécom annonce ce matin un accord.

Cet accord comprend deux principaux volets :
– le rachat de Darty Télécom qui distribue l’offre de triple play (internet, téléphonie et télévision) Darty Box basée sur le réseau de Completel et Darty Mobile.
– un accord de distribution des offres de Bouygues Télécoms par les 226 magasins Darty. Dans le cadre de cet accord, le service client sera géré par Darty pour les abonnements vendus par Darty.
Darty Télécom compte 300 000 abonnés fixes et 40 000 abonnés mobiles ce qui porterait le nombre d’abonnés mobiles Bouygues à 1,5 millions.
Cette annonce permet de mieux comprendre le souhait de Bouygues Télécoms de renégocier ses contrats actuels de distribution à la baisse. Bouygues axe sa stratégie dans le renforcement du service client et de la proximité. A quand la maîtrise d’un réseau fixe en propre (rachat de Completel / Numéricable prochaine étape ?)

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire