Ansible : Freeswitch role : nouvelle version – v1.1

Je viens de publier la mise à jour du role FreeSwitch pour Ansible, le célèbre moteur d’orchestration. Ce role permet d’installer FreeSwitch à partir des sources sur les systèmes linux basés sur Debian/Ubuntu.

J’ai ajouté la gestion des variables, vous permettant d’utiliser une configuration collant au mieux de vos besoins.

L’utilisation est simple. Il faut dans un premier temps installer Ansible, puis ajouter mwolff44.freeswitch-mw à vos roles. Vous avez un exemple de configuration ci-dessous :

- hosts: all
  vars_files:
    - 'defaults/main.yml'
  tasks:
    - include: 'tasks/main.yml'
  handlers:
    - include: 'handlers/main.yml'

Le repository du role Ansible pour FreeSwitch est hébergé chez Github et est bien sûr validé en intégration continue grâce au service de travis-ci.org.

Si vous voyez des idées d’amélioration, n’hésitez pas.

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire