2019-11-19: Critical FreePBX Security Vulnerability

Une vulnérabilité de sécurité critique découverte dans FreePBX permet l’exécution de code à distance sans authentification.

Les serveurs FreePBX en version 14 ou 15 sont automatiquement mises à jour. Par contre, les serveurs fonctionnant en version 12 ou 13 doivent-être mises à jour manuellement. Assurez-vous que votre serveur FreePBX est mis à jour avec les dernières versions  !

La vulnérabilité est corrigée dans:

  • (Version 12 inconnue pour le moment)
  • 13.0.197.14
  • 14.0.13.12
  • 15.0.16.27

Je me permets de vous rappeler qu’il est essentiel de tenir à jour ses serveurs et d’autant plus dans la VoIP qui est une cible particulièrement intéressante pour les assaillants !

Plus de détails sur la vulnérabilité sont disponibles sur le wiki de FreePBX.

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire