FritzBox telnet: comment accéder à la ligne de commande

Solution pour activer le serveur telnet pour les routeurs AVM FritzBox

Même si l’interface web développée par les équipes d’AVM permet de réaliser les tâches d’administration et de parentérale, il est parfois utile d’avoir recours à la ligne de commande. D’abord, parce que c’est bien ! Surtout, pour ajouter des fonctionnalités complémentaires ou accéder à des paramètres cachés de l’interface web.

Pour cela il faut activer l’accès au serveur telnet. Pour cela, vous devez disposer d’un téléphone connecté à votre FritzBox, et composer le code suivant : #96*7* . Vous aurez un message sur votre téléphone « telnet on »

Après avoir réalisé vos modifications, vous pouvez désactiver le telnet avec le code #96*8*.

Vous allez pouvoir découvrir de nouvelles possibilités à votre routeur FriztBox : ajouter un serveur OpenVPN, manager plus finement le Firewall, installer un serveur Asterisk …

Auteur : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire