Comment installer KeePassX sur OpenSuse

KeePassX est une application permettant de gérer de manière sécurisée ses différents mots de passe. Je rappelle qu’il est essentiel de ne pas utiliser le même mot de passe pour tous les services. En effet, si un site est compromis, l’assaillant aura l’accès à tous vos comptes !

De plus, KeePassX est multiplateforme et intègre un générateur de mots de passe.

Malheureusement, KeePassX n’est pas inclu dans les dépôts de base configurés lors de l’installation d’OpenSuse 12.3.

Pour cela, il faut ajouter vous même le dépôt. Pour cela, lancez Yast, ouvrez le menu « Configuration » et cliquez sur « dépôts ». Cliquez maintenant sur le bouton en bas à droite « ajouter », puis sur le bouton « suivant » de la nouvelle fenêtre et ajouter les éléments suivants :

Nom du dépôts : Password Management tools

URL : http://download.opensuse.org/repositories/security:/passwordmanagement/openSUSE_12.3/

et puis vous validez.

Maintenant, vous pouver installer KeePassX via Yast.

Auteur/autrice : Mathias

Qui suis-je ? Je travaille dans les télécoms et réseaux depuis 1996 (oui, le siècle dernier). Je suis ingénieur en génie électrique et informatique industrielle réseaux et télécoms. Je suis passionné de technologies et je participe à plusieurs projets touchant les télécoms (asterisk et freeswitch notament) et la sécurité informatique (PfSense). J’interviens en tant que freelance afin d'accompagner les entreprises et opérateurs en leur apportant mon expérience et mon expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *